jeudi 26 septembre 2013

 PORTRAIT DE CRÉATRICE

Je suis ravie de vous faire partager un portrait réalisé dans le cadre de mon emploi salarié décrivant mon activité de création de bijoux fantaisies !
Bonne lecture...

PORTRAIT Marlène Gourgaud

Marlène Gourgaud, créatrice de bijoux fantaisie

 

Émaux et Camées



Marlène est une bouillonnante créatrice de bijoux fantaisie. Ses matières de prédilection sont l’ivoire végétal, l’aluminium et la résine d’inclusion. Bagues, bracelets, boucles d’oreilles, broches…ses créations colorées, tout-en rondeur, ont toutes pour exigence d’être uniques et d’afficher un prix abordable. Un choix du sur-mesure apprécié par les collègues et parfois clientes. Son agence reste le premier endroit où elle aime tester ses nouvelles créations selon l’inspiration du moment. Comme dans son travail de conseillère, Marlène se donne pleinement. Ses bijoux sont sa « bulle d’oxygène » et le côté mercantile passe au second plan. Elle nous confie tout sourire : « Le jour où ce sera une contrainte, de toute façon, j’arrêterai. Mais cela dure, c’est une passion qui dure… ». 
La création comme écrin du bonheur…




Mon parcours



Marlène Gourgaud, 28ans
Créatrice de bijoux fantaisie, accessoiriste du plaisir

1 an d’ancienneté à l'agence
Conseillère à Saint Etienne Bellevue (Loire)

Suite à une période de chômage, Marlène intègre les services de l'agence en décembre 2012.




Mon talent



« Créer me vide la tête »



« Je n’ai pas de grande tendance particulière. Je réalise mes pièces en fonction de mes humeurs et envies du moment. Je fais du sur mesure afin que chaque bijou soit personnel. Ne jamais refaire deux fois la même création fait partie du charme de l’exercice», explique Marlène. «Cette année, j’ai ajouté les serre-têtes, les headbands à mon catalogue. Je cherche actuellement d’autres idées pour l’année à venir. ». Depuis juin 2012, son statut d’auto-entrepreneur lui permet de vendre ses bijoux à travers la France entière. « J’ai des clients un peu partout en France ; j’ai envoyé des commandes sur Paris, Toulouse et j’ai même un sautoir qui est parti à New-York», souligne Marlène modestement. Tout cela avec une exigence de prix accessibles : « je veux que les femmes puissent se faire plaisir sans se ruiner ». Et de conclure : « Ma passion me vide la tête. Quand je suis en train de créer mes bijoux, je suis dans ma bulle, j’oublie tout. C’est mon moment à moi. ». A voir les résultats, on ne doute pas un seul instant de tout l’amour et l’attention que Marlène porte à ses créations.

Trêve de discussion, découvrez par vous-mêmes ses bijoux sur son blog (http://lescreademissmarln.blogspot.fr/ https://www.facebook.com/LesCreaDeMissMarln?ref=hl) : « Les Créa de Miss Marl’n ».

Mieux encore, retrouvez directement Marlène et son stand sur les marchés de Noël de toute la région Loire entre le 6 et le 23 décembre prochain.

Plus d’informations :
6 décembre 2013 Marché de noël à Mizérieux (42)
13 décembre 2013 Marché de noël à Saint Bonnet les Oules (42)
15 décembre 2013 Marché de noël à Veauche (42)


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai découvert aujourd'hui le reportage sur l'intranet de l'agence. Bravo ! Tes créations sont très jolies, tu as su développer ton activité, tout en conservant ton boulot de conseillère. Et je suis d'accord avec toi, créer vide la tête. Continue !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour le commentaire et les encouragements ;-)

    Au plaisir d'une rencontre...

    RépondreSupprimer